Combattre le stress, l’anxiété et l’insomnie avec des bonbons maison!

Recette maison de bonbons au magnésium

Le magnésium aide à combattre le stress, l’anxiété, l’insomnie et les douleurs musculaires en plus d’augmenter votre niveau d’énergie et de concentration.

En fait, le magnésium est un minéral qui regorge de bienfaits pour le corps. Malheureusement, seulement 20 à 30% de la population en consomme suffisamment au quotidien.

C’est pourquoi nous avons développé le smoothie pressé à froid Pur Focus et que nous vous proposons cette recette de bonbons au magnésium tirée du site Higher Perspective. En plus d’être facile à réaliser, elle contient plusieurs autres ingrédients sains pour votre corps : profitez-en!

jus de citron pressé

Ingrédients

  •  1 tasse (250 ml) du jus de citron fraîchement pressé

  • 5 c. à soupe de citrate de magnésium, arôme d’agrumes (poudre vendue en pharmacie en tant que supplément)

  • 3 c. à soupe de poudre de gélatine biologique 

  • 1 c. à soupe de miel (sirop d’érable ou de sucre de noix de coco comme autres alternatives)

  • Une pincée de sel rose de l’Himalaya

* Ces quantités vont vous donner environ 40 jujubes.

   

 Préparation

1.  Dans un bol, verser le jus de citron et ajouter 1 c. à soupe de citrate de magnésium. Le mélange va mousser. Attendre que les bulles se soient dissipées et ajouter une autre cuillère à soupe de citrate de magnésium. Répéter jusqu’à ce que toute la poudre soit incorporée.

2.  Dans une casserole, verser la préparation et ajouter la gélatine avant de partir le feu. Chauffer le tout à feu moyen-doux pour que la gélatine se dissout. Puis, ajouter le sel et le miel en remuant délicatement pour éviter de faire mousser le mélange. Cuire jusqu’à ce que la préparation réduise et donne 3/4 de tasse.

3.  Verser le contenu de la casserole dans un moule ou sur une plaque à cuisson, puis placer au réfrigérateur pendant 30 minutes. Une fois le temps écoulé, couper des morceaux d’environ 1 à 2 centimètres, soit la grosseur désirée pour un bonbon.

4.  Nous vous recommandons de manger jusqu’à 5 bonbons par jour. Toutefois, comme le magnésium a un effet laxatif, augmenter graduellement vos portions en commençant par 1 à 2 bonbons par jour.

5.  La préparation se congèle. Garder dans un contenant hermétique au réfrigérateur.


Pas le temps de préparer les bonbons au magnésium? Commandez notre trousse de jus pressés à froid Performance Cérébrale.

Notre jus pressé à froid Pur Focus est une excellente source de magnésium.

Source :

https://www.higherperspectives.com/magnesium-gummies-2630214747.html

Anne-Marie RoyComment