3 Exercices pour éviter les blessures les plus fréquentes
Les abdominaux les plus importants pour soutenir le dos et prévenir les blessures ...
PRÉVENIR LE RHUME ET LA GRIPPE AVEC L’ALIMENTATION : COMMENT ÇA MARCHE?
C’est un fait peu connu, mais notre intestin est l’organe à la base de tout notre système immunitaire. Eh oui! Car notre flore intestinale, aussi appelée microbiote, regorge de micro-organismes et de bactéries qui défendent notre corps contre les intrus. En fait, plus de la moitié de nos cellules de défense sont logées dans notre intestin!
Par contre, ces fonctions protectrices reposent sur un équilibre complexe des bactéries du microbiote. En cas de débalancement, on est davantage exposé aux virus, aux maladies et même aux réactions allergiques du corps! Alors, pour stimuler ces merveilleuses défenses naturelles et terminer l’hiver sans rhume ni grippe, certains aliments donneront un véritable coup de pouce!
C’est grâce à ses propriétés antibactériennes et antivirales que l’ail aide votre corps à combattre le rhume et la grippe. En fait, il favorise carrément la production de globules blancs, ce qui donne un boost à tout votre système immunitaire! Si vous n’aimez pas le goût de l’ail, vous pouvez le consommer sous forme de comprimés. Mais sachez que, comme pour tous les nutriments, rien ne bat un aliment frais!
Utilisée depuis des milliers d’années en médecine orientale, cette racine est tout bonnement exceptionnelle. Elle est « anti-tout »! Sérieusement, le gingembre est antibactérien, antitussif, antiviral, antifongique, anti-inflammatoire et antioxydant. Il facilite la digestion, aide à combattre la fièvre et les nausées, en plus de protéger le corps contre les radicaux libres. Difficile de faire mieux!
Ginger Shot
Déjà, il est clair que les protéines sont essentielles au maintien de la santé. Mais en saison hivernale, la chair des poissons gras devient un véritable atout pour prévenir le rhume et la grippe! En effet, elle comble merveilleusement vos besoins en acides gras aminés, notamment en oméga-3. Des nutriments qui aident ensuite votre corps à fabriquer des tonnes de cellules protectrices et à réduire l’inflammation!
Mais pour profiter de ces bénéfices, choisissez des poissons gras vivant en eau froide comme la truite, le saumon, le maquereau, la sardine ou le hareng. Ou optez pour un supplément nutritionnel de bonne qualité!
Eh non, le miel n’est pas un vieux remède de grand-mère inefficace! Ce précieux sirop possède de véritables propriétés antibactériennes et est riche en antioxydants. C’est d’ailleurs pourquoi il est tout indiqué pour lutter contre le rhume et la grippe! De plus, il soulage la gorge irritée et assainit les voies respiratoires.
Laissez tremper quelques morceaux de gingembre dans une tasse d’eau bouillante, puis ajoutez 1 cuillère à thé de miel et le jus d’un citron.
Vous cherchez le meilleur moyen de rester en santé? Remplissez votre réfrigérateur de fruits et de légumes! C’est ainsi que votre corps obtiendra les nutriments dont il a besoin pour prévenir la grippe, le rhume et tout le reste!
Tant qu’à y être, privilégiez les ingrédients qui se trouvent sur la liste des superaliments et qui sont plus riches en vitamines, minéraux et antioxydants. Parmi eux, la patate douce, la carotte, le chou frisé (kale), le brocoli, la banane, le kiwi et le citron sont des champions en prévention des virus!
Combinez-les simplement dans un jus pressé à froid! Avec un jus au quotidien, votre système immunitaire sera solide comme un roc et vous conserverez votre Mode de Vie 360!
JUS PRESSÉ À FROID POUR COMBATTRE LE RHUME ET LA GRIPPE :
Voici quelques conseils qui vous aideront à vous débarrasser du virus au plus vite!
Hydratation, hydratation, hydratation
Parce qu’il faut fluidifier les mucus du nez et de la gorge, pour ensuite les évacuer. Alors, buvez!
Paprika, gingembre, poivre noir et de cayenne, anis, romarin, thym… À utiliser sans restriction dans vos infusions et soupes pour apaiser vos symptômes!
Donnez une chance à votre corps de combattre efficacement et dorlotez-vous!
Bougez, mais avec modération
Une fois que la toux, la fièvre et les courbatures seront un peu calmées, faire du sport et suer accélèrera l’élimination du méchant virus!
En terminant, rappelons que les joies hivernales ne manquent pas malgré les désagréments du rhume et de la grippe! Profitez-en bien!