Apprendre à dire non durant les Fêtes
Apprendre à dire non durant les Fêtes
Notre sens de l’équilibre est un sens essentiel à la vie. Il nous permet de bien localiser chaque partie de notre corps dans l’espace, d’interagir avec les autres et avec l’environnement. Il est aussi appelé proprioception.
C’est un truc simple à intégrer au quotidien pour améliorer notre sens de l’équilibre et la stabilité de notre colonne vertébrale.
Des blessures aux pieds, aux chevilles et à la colonne vertébrale affectent directement notre équilibre. Et vice versa. Plus notre équilibre est affecté, plus nous risquons de nous blesser au dos et aux chevilles.
L’ARBRE EST UN EXCELLENT EXERCICE POUR PLUSIEURS RAISONS :
Notre proprioception est un sens qui se nourrit des informations venant des yeux, des oreilles internes, de la mâchoire, de la colonne vertébrale (particulièrement les vertèbres du cou) et des pieds.
Une bonne proprioception veut dire une bonne coordination et moins de raideurs au dos. La proprioception est la base de tous nos mouvements.
Il s’agit de petits trucs complémentaires seulement. En premier lieu, pour toute douleur ou tout exercice, bien entendu, une bonne évaluation complète de votre état de santé et les conseils de votre chiropraticien ou de votre médecin sont toujours importants. Il pourra vous indiquer les meilleurs trucs et exercices selon votre état de santé et votre forme physique précise.
À pratiquer chaque jour ou 3-5x/sem. On peut varier en fermant les yeux ou en posant les pieds sur un coussin.
Bien mieux, bien en équilibre.